Comment les diagnostics influencent la négociation du prix de votre maison ?


Avant de vendre un bien immobilier, il est essentiel de procéder aux diagnostics requis. La première erreur consiste à oublier des diagnostics obligatoires. Chaque bien doit répondre à une réglementation précise, comme le DPE, l'électricité, le gaz ou encore la présence de plomb. Ignorer un diagnostic ou le réaliser trop tard risque de compliquer la transaction voire entraîner des litiges.

Une seconde faute souvent commise est de ne pas s'assurer de la compétence du diagnostiqueur. Il est impératif de sélectionner un professionnel qualifié et agréé, afin d'assurer la conformité des diagnostics. Faire appel à un non-professionnel expose à des risques, ce qui allonge les délais de vente. Assurez-vous toujours de vérifier les certifications et qualifications du diagnostiqueur avant de le choisir.

Tout savoir à propos de le-diagnostiqueur-immobilier.com

Un autre piège courant est de ne pas mettre à jour les diagnostics immobiliers. Tous les diagnostics ne sont pas valables indéfiniment, notamment le DPE ou les diagnostics relatifs aux installations électriques et de gaz. Ne pas tenir compte de ces durées peut allonger le processus de vente, ce qui peut poser des problèmes lors de la signature de l’acte de vente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *